Vidéo de la semaine 22 : un florilège de Tomoe Nage
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, sans s'en apercevoir, vous travaillez à utiliser votre propre poids pour déplacer et déséquilibrer votre partenaire (ou votre adversaire...). Aussi, quoi de mieux pour ressentir ce "sacrifice", que les sutemi qui sont justement les techniques de sacrifice (des techniques pour l'execution desquelles vous devez sacrifier votre propre équilibre, et non pas mettre fin à vos jours, je vous rassure !) Nous avons donc aborder Tomoe Nage et yoko Tomoe nage... donc, pour le plaisir des yeux, et voir que cela fonctionne, voici une petite vidéo...
c'est bien fait c'est quand même très joli ! J'ai remarqué dans la vidéo que uké retombe souvent sur la tête...ça passe toujours ça au niveau de l'arbitrage ?
Amandine, c'est vrai que l'on voit souvent uke tomber sur la tête car une fois pris, c'est la seule défense qui lui reste... malheureusement. c'est dans l'esprit de ce que certains anciens faisaient : le pont pour ne pas tomber à plat dos... ça fait ippon quand même ! et si quelqu'un doit être sanctionné, c'est uké qui se met en danger pour éviter le ippon..
Le Nantes Judo Club Satori 44 s'entraine au 54 rue de la distillerie, chez DJ 2000. Rejoignez nous en cliquant sur l'image pour accéder au plan et entrez votre adresse pour connaitre le meilleur itinéraire !
Les horaires d'entrainement du NJC Satori 44
Cours baby judo :
mercredi de 10h00 à 11h00
Cours judo enfant :
mercredi de 9h00 à 10h00
mercredi de 14h00 à 15h00
mercredi de 15h00 à 16h00
Judo Adulte :
Lundi soir de 19h45 à 21h30 (sur l'ile beaulieu)
mercredi de 20h30 à 22h30
Les entrainements ont lieu au 54 rue de la Distille, 44000 Nantes, chez DJ 2000.
4 commentaires:
c'est bien fait c'est quand même très joli ! J'ai remarqué dans la vidéo que uké retombe souvent sur la tête...ça passe toujours ça au niveau de l'arbitrage ?
Joli!!!!
La prochaine fois je tente un yoko-tomoe Nage sur Andy et si ça passe champagne!!
Bon, ben dimitri... pour le champagne on attendra encore un peu !!!
ahahahahahahaha
Amandine,
c'est vrai que l'on voit souvent uke tomber sur la tête car une fois pris, c'est la seule défense qui lui reste... malheureusement.
c'est dans l'esprit de ce que certains anciens faisaient : le pont pour ne pas tomber à plat dos... ça fait ippon quand même !
et si quelqu'un doit être sanctionné, c'est uké qui se met en danger pour éviter le ippon..
Enregistrer un commentaire