lundi 30 novembre 2009

Le blog du Nantes Judo Club Satori 44 s'anime : le judo hors du tatamis !

Le Judo hors du tatamis...

Grâce à l'aide de nos membres, et plus particulièrement à celle, de Dimitri, notre blog évolue pour vous offrir plus d'interactivité, en lien avec l'une des valeurs portées par le Judo : "entraide et prospérité mutuelle".
Grâce aux évolutions en cours, nous constatons que ce principe peut également s'appliquer hors du tatami !

Hors du tatami... car c'est aussi comme cela que l'on peut apprendre le judo.
C'est pourquoi nous sommes en train de mettre en place des catégories, dont certaines vous permettront d'accéder facilement à des vidéos publiques, ciblées par nos soins et commentées, souvent en lien avec le thème et la séance du moment.
En effet, beaucoup de nos pratiquants nourrissent leur curiosité par le visionnage de vidéo... Or, tant sur le tapis qu'en dehors le rôle de l'enseignant est bien de guider le pratiquant vers les bonnes pratiques, et le plus tôt est le mieux. Il est plus facile d'apprendre correctement dès le début que de désapprendre pour retravailler.

L'observation de formes de corps différentes, efficaces à l'entrainement comme en compétition est un bon moyen d'apprendre.

Le Nantes Judo Club Satori 44 vit donc avec son temps, et utilise les technologies numériques et l'accès facilité à la connaissance pour accélérer et améliorer l'apprentissage de ses membres !

Bonne visite à tous, bon visionnage, et surtout, REAGISSEZ !!!

HADJIME !!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Dimitri a dit…

Si vous avez des remarques ou des choses que vous voulez voir apparaitre, n'hésitez pas à faire des retours

Andy a dit…

Message de la part de Claude Haberzettel, professeur de judo au club de Saint Herblain, à treillières et "au temple des arts martiaux"

Salut Andy,
Pas mal!!! et tu commences très fort avec 2 vidéos de grands spécialistes réputés pour leurs niveaux techniques s'approchant le plus de la perfection.

Je ne suis pas aussi doué que toi en informatique mais si je vois quelque chose d'intéressant, je t'en ferai part.
à+ Claude