dimanche 10 novembre 2013

Compétition amicale par équipe - Nantes

Bonjour à tous,

Le NJC Satori 44 a présenté ce samedi 9 Novembre deux équipes masculines:

Ceintures noires, composée de: Florian (-73 kg), Romuald (-81 kg), Béranger (+81 kg)
Kyû, composée de: Nicolas (marron, -68 kg), Lucas (marron, -78 kg), Ludovic (verte, +78 kg)

Les deux équipes ne figurent pas au palmarès, mais les combattants ont participé avec beaucoup de plaisir à cette journée!
Notons que nos compétiteurs ont, pour la plupart, combattu dans des catégories de poids plus élevées que les leurs, ce qui pouvait représenter entre 10 et 50 kg d'écart... chapeau!

Amandine a quant à elle remporté tous ses combats en combattant aux côtés de l'ASB Rezé en féminines, qui a terminé deuxième au classement!


Nous laisserons à Andy le soin de commenter les performances de nos compétiteurs!

Bravo à tous!






1 commentaire:

Andy a dit…

Bonjour à tous, voici, comme commandé, un complément d'informations :
Nous engagions 2 équipes masculines à une animation départementale par équipe sans enjeux autre que celui de la rencontre et de la pédagogie.

Notre équipe de ceinture noires était incomplète puisque nous n'avons pas pu présenter de léger. Malgré cela, les garçons ont fait 2 fois égalité avec les futurs champions, lors du premier tour, avant de s'incliner suite à un tirage au sort qui nous aura été peu favorable.
Les rencontres suivantes ont toutes été remportées à 3 contre 4, sauf la dernière qui a vu l'élimination de Romuald pour une faute pourtant préalablement 2 fois commise par son adversaire qui n'a pas été sanctionné... pas vu, pas pris, tant mieux pour lui, tant pis pour nous !
Mention spéciale à Béranger qui a remporté ses 4 combats !

Les kyus ont été remarquables de courage et de ténacité. Nicolas reprenait la compétition après 10 ans d'arrêt a remporté son 2ème combat. Lucas a mis 2 superbes ippon sur 3 combats, et compris certaines choses. Enfin, ludo, bien qu'ayant perdu ses combats, a eu une attitude remarquable qui va assurément l'aider à progresser encore. Bravo messieurs !

Amandine quant à elle, que nous avions confié à l'équipe de l'ASBR Rezé et aux conseils avisés de Olivier (bon courage pour ton 6 ème Dan ce we !) a gagné tous ces combats par ippon en concluant souvent au sol démontrant, s'il en était besoin, la pertinence de bonnes liaisons debout sol.

En un mot, week end enrichissant, et bravo à nos judokas !